adesias-etude-de-cas-corporate-communication-institutionnelle-covea-notre-impact-societal

Contexte.

Une quête de sens

Au coeur de la crise mondiale que provoque la pandémie de la Covid-19, le besoin d’engagement pour faire émerger la société de l’après est au plus haut. Les entreprises doivent renforcer leur politique RSE pour répondre aux nouveaux enjeux environnementaux, économiques et sociaux auprès des consommateurs.

Challenge.

Plus qu’un discours de façade !

Depuis quelques années, la RSE est un sujet incontournable que les entreprises ont toutes traité, si bien qu’il en devient parfois inaudible. Comment aujourd’hui faire émerger la voix de Covéa à travers un film sur ce que le groupe appelle « notre impact sociétal ».

adesias-etude-de-cas-corporate-communication-institutionnelle-covea-notre-impact-societal-2
adesias-etude-de-cas-corporate-communication-institutionnelle-covea-notre-impact-societal-3
adesias-etude-de-cas-corporate-communication-institutionnelle-covea-notre-impact-societal-4

Enjeu.

Du corpo’ au conso’

Une grande diversité de cibles est à toucher à travers un film qui parle à tous. « Notre impact sociétal » est la traduction d’une nouvelle politique RSE en un film court, manifeste et efficace.

Idée créative.

#PreuveEnEst

Nous réalisons ici un film sensible, émouvant et silencieux, inspiré d’histoires réelles. Progressivement, nous découvrons les histoires de cinq personnes ayant reçu ou apportant eux-même une aide à l’écosystème Covéa.
Peu de voix-off, peu de mots, des faits, concrets.

adesias-etude-de-cas-corporate-communication-institutionnelle-covea-notre-impact-societal-5
adesias-etude-de-cas-corporate-communication-institutionnelle-covea-notre-impact-societal-6