Extrait de la formation

Contexte.

Data awareness pour tous

Thales souhaite développer en interne une culture « data centric ». En effet, Thales brasse en permanence des données qui pourraient être toujours mieux utilisées, aussi bien dans l’élaboration de nouveaux services et produits, que pour améliorer ce qui existe déjà. Ceci passe par une révolution culturelle en interne, et cela commence à travers une formation « data awareness » à destination de tous les collaborateurs du groupe, avec un focus particulier pour les key account manager.

L’aventure Sud Américaine.

Las Gracias, le port de tous les dangers

Thales est implanté dans le port de Las Gracias depuis des années. Il y gère la sécurité et la logistique. Sauf que le port a bien grandi depuis et que Maximiliano Rodriguez, son truculent directeur, souhaite le moderniser.

De plus, sa fille est récemment entrée à Harvard et s’est spécialisée dans la data. Maximiliano ne jure que par elle, et il va falloir rendre une proposition d’évolution du port « data driven » si Thales ne veut pas se faire doubler par ses concurrents.

Vous êtes aidé dans cette mission par Jean-Philippe, l’ancien assistant du key account manager local. Il saura vous guider dans votre mission et vous échangerez avec les experts métiers Thales, afin de proposer la meilleure offre « data driven » possible.

Dispositif pédagogique.

Lors de l’aventure, Jean-Philippe aide l’apprenant, key account manager pour le port de Las Gracias à construire l’offre data driven.

À chaque étape, il oriente l’apprenant vers une webconférence avec un expert data (chief data officer, data scientist, etc.). Ainsi, l’apprenant découvre le process collaboratif qu’il doit accomplir avec les experts métiers pour délivrer une offre data driven en bonne et due forme.