Contexte.

Safran Seats, faites l’expérience d’un leader

Safran Seats est un acteur international majeur dans le design, la confection et la personnalisation de sièges passagers et techniques pour les plus grandes compagnies aériennes. Pour venir en aide à ses clients dans l’utilisation et la maintenance de ses produits, Safran Seats dispose également d’une gamme de services, à l’image de son assistance technique.

Le programme interne “Customer & ME” a été lancé dans le but de développer un véritable sens du service chez Safran Seats. C’est dans ce contexte que Safran Seats a fait appel à nous pour concevoir un e-learning de 30 minutes en français et en anglais. Cette formation en ligne à destination de ses employés a pour vocation de cultiver la relation client et d’améliorer l’expérience Safran Seats.

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Challenge.

Remettre le relationnel client au coeur de la culture Safran Seats

Comment faire évoluer les équipes vers une culture centrée sur le client ? Comment donner aux employés les clés pour se concentrer sur la relation client ? Comment les encourager à mieux collaborer entre eux ? Comment améliorer l’image de marque de Safran Seats et la rendre remarquable ?

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Concept.

Fly Me to The Moon

Nous sommes partis du constat suivant : une relation client réussie est comme un voyage dans l’espace. Si nos clients nous demandent la Lune, nous devons les y emmener ! Une métaphore qui nous permet de “prendre de la hauteur” sur le sujet tout en restant proche de l’univers aérien de Safran Seats.

Faites décoller la relation client

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Stratégie.

Une aventure aérospatiale pour décrocher la Lune

Avant d’embarquer pour un voyage extraordinaire et d’atteindre les étoiles, l’apprenant devra prendre part à un entraînement un peu spécial. Il fera ses armes dans une école pas comme les autres : le Moon Campus. Car les clients sont exigeants et La Lune, ça se mérite. 

Simulations, tests d’aptitude physique et tests d’urgence, l’apprenant s’apprête à devenir un astronaute de la relation client. 

Pour réussir l’ensemble des missions qui lui seront proposées, l’apprenant devra compléter les 5 chapitres clés de la formation et parcourir ses différents contenus : motion design, podcast, quiz, commentaires audio, interviews vidéo et textes.

Prêts pour l’embarquement ?