Contexte.

Le cordonnier se chausse

Bien que nous créions des marques employeurs pour nos clients, nous cherchons nous aussi à recruter les meilleurs profils pour notre agence. Bref, adesias, comme tout le monde a besoin d’une marque employeur.

Enjeu.

Recruter des gens qui nous ressemble

Chez adesias, nous cherchons à recruter des profils créatifs qui nous ressemblent. Nous souhaitions créer une websérie humoristique qui pourrait donner aux futurs candidats une idée des métiers de l’agence et des profils que nous recherchons.

adesias-etude-de-cas-corporate-marque-employeur-adesias-chef-de-projet
Épisode 4 : le chef de projet

adesias-etude-de-cas-corporate-marque-employeur-adesias-traffic-manager
Épisode 5 : le traffic manager

adesias-etude-de-cas-corporate-marque-employeur-adesias-planning-strategique
Épisode 6 : le planneur stratégique

Dispositif global.

Oser et inspirer

En plus d’être présents dans nos annonces de recrutement, les neufs épisodes de la série « le pivot de l’agence » ont été mensuellement partagés dans notre newsletter. Nos clients pouvaient ainsi également en profiter et pourquoi pas, s’inspirer.

adesias-etude-de-cas-corporate-marque-employeur-adesias-3

Idée créative.

Le pivot de l'agence

Dans une entreprise à taille humaine comme adesias, n’importe quel profil qualifié intégrant durablement l’agence lui donne une couleur, apporte sa pierre à l’édifice. Dès lors, l’enjeu de recrutement devient d’autant plus important.
Pour autant, ceci est également un atout formidable à mettre en avant pour recruter nos futurs talents : vous pouvez devenir le pivot de l’agence !

Après, il faudra savoir se faire une place avec l’égo de Yoann, l’acteur de la série …

adesias-etude-de-cas-corporate-marque-employeur-adesias-stagiaire
Épisode 7 : le stagiaire

adesias-etude-de-cas-corporate-marque-employeur-adesias-dogsitter
Épisode 8 : le dogsitter

adesias-etude-de-cas-corporate-marque-employeur-adesias-recrue-cr
Épisode 9 : recrute un CR