Synopsis.

Être orienté client

Un livreur à vélo accueille l’apprenant dans la formation et l’invite à le suivre pour livrer un Bò bún chez Max, un youtubeur célèbre. C’est lui qui accompagne et forme l’apprenant aux bonnes pratiques à adopter pour devenir expert de la relation client, à travers la rencontre de professionnels du métier.

En fin de formation, l’apprenant découvre que Max, à la recherche de l’achat d’un bien, est aussi client chez BNP Paribas et qu’il va falloir l’accompagner dans les règles de l’art !

BNP_paribas_formation_en_ligne_sens_du_service_adesias_agence_créative_1
BNP_paribas_formation_en_ligne_sens_du_service_adesias_agence_créative_3

Enjeux.

Former 31 460 collaborateurs

Dans le contexte d’une profonde transformation digitale du secteur bancaire, la relation client est une compétence au cœur des exigences de qualité de service. BNP Paribas souhaite maintenir et renforcer sa culture de la relation client, en externe mais aussi en interne, afin de favoriser les collaborations entre les différents départements de BNP Paribas. Ce module est un enjeu majeur pour le groupe qui souhaite former ses 31 460 collaborateurs à ce sujet.

BNP_paribas_formation_en_ligne_sens_du_service_adesias_agence_créative_4
BNP_paribas_formation_en_ligne_sens_du_service_adesias_agence_créative_5
BNP_paribas_formation_en_ligne_sens_du_service_adesias_agence_créative_7
BNP_paribas_formation_en_ligne_sens_du_service_adesias_agence_créative_8

Dispositif pédagogique.

Des modules pédagogiques humains

Cette formation de 2 heures est composée de 4 modules scénarisés, proposant des modalités pédagogiques variées pour engager l’attention de l’apprenant : jeux interactifs, podcasts, vidéos, mise en situation, etc.

L’apprenant est plongé dans des scènes issues de milieux professionnels dans lesquels l’expérience client est au cœur des enjeux. (chauffeur VTC, livreur, personal shopper et manager).

BNP_paribas_formation_en_ligne_sens_du_service_adesias_agence_créative_2
BNP_paribas_formation_en_ligne_sens_du_service_adesias_agence_créative_6