Serez-vous à la hauteur de la mission ?
teaser de la formation.
Nous sommes dans la « war room » de la maison Klépierre, où travaillent de mystérieux enquêteurs chevronnés. Vous êtes la toute nouvelle recrue de cette équipe et, accompagné par Sourcil votre instructeur, vous devez gérer l’impérieux “ Projet K ”.
En effet, dans tout juste 24 minutes, si rien n’est fait, des centaines de données sensibles vont fuiter. Des données sur les clients, sur le personnel, des données stratégiques et financières… il faut agir vite !
Cette formation comporte plusieurs objectifs de sensibilisation : tout d’abord, il s’agit de définir ce qu’est une donnée sensible chez Klépierre. Puis, la formation permet à l’apprenant de découvrir les bonnes pratiques afin de protéger ces données et de limiter ou de supprimer les fuites.
Les enjeux de cybersécurité et de protection des données sont des questions prioritaires pour un groupe comme Klépierre qui voit transiter un certain nombre de données sensibles sur le groupe, ses collaborateurs, mais également sur les enseignes qu’elle accompagne et leurs clients. La fuite de ces données peut grandement porter préjudice au groupe et aux enseignes elles-mêmes.
Pour capter l’attention des collaborateurs, il fallait un concept créatif palpitant. Ainsi, cette formation de 30 minutes, dont l’apprenant est le héros, transforme ce sujet technique en réelle enquête dont les enjeux deviennent très concrets et ancrés dans le quotidien.
Lors de l’aventure, l’agent “Sourcil” oriente l’apprenant vers différents contenus et modules interactifs destinés à lui apprendre à protéger les données sensibles de la maison Klépierre.