adesias-sodexo-digital-passport-etude-de-cas-2

Contexte.

Grand et agile

Sodexo compte 460 000 collaborateurs présents dans 72 pays. Dans ce contexte, la taille n’est plus une indication de force, contrairement à l’agilité.

Enjeu.

La transformation numérique du groupe

Comment développer grâce à la formation des employés une culture agile, innovante et adepte du numérique et se transformer rapidement pour un groupe d’une telle ampleur ?

adesias-sodexo-digital-passport-etude-de-cas-journey

Challenge.

Mettre en valeur

Sodexo a créé le digital passport, une expérience d’apprentissage ludique conçue pour accélérer la transformation de Sodexo et nourrir un esprit d’agilité et d’innovation axé sur le perfectionnement des compétences.

Comment communiquer auprès des 460 000 collaborateurs à travers le monde pour le lancement du digital passport et donner envie d’embarquer dans l’aventure ?

adesias-sodexo-digital-passport-etude-de-cas-4

Ambitions.

Déjà primé

Fin 2019, le Digital Passport de Sodexo a reçu le premier prix de l’excellence dans la conception de contenu d’apprentissage aux prestigieux Learning Technologies Awards. Cela récompense chaque année les technologies d’apprentissage les plus innovantes au monde.

adesias-sodexo-digital-passport-etude-de-cas-3
adesias-sodexo-digital-passport-etude-de-cas-titre

Idée créative.

Un univers spécial & spatial

Le digital passport est composé de 3 univers virtuels, mais aussi présentiels. Afin d’attirer l’attention des collaborateurs à travers ce film de lancement, nous avons décidé de sortir l’univers graphique de voyage interstellaire de la formation pour l’amener dans les bureaux de Sodexo, d’où nous parlent le CEO et les porteurs du projet. Un mélange des genres graphique et intriguant qui donne envie d’en savoir plus.