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Contexte.

Implémentation du nouvel outil SIRH Monde

Sephora emploie 40 000 collaborateurs à travers le monde. Elle développe sans cesse des outils digitaux toujours plus innovants, améliorant le dialogue et l’expérience avec la marque. Dès 2017, l’ambition de Sephora visait à proposer à ses collaborateurs, managers et DRH le même niveau d’expérience carrière en interne. Un nouvel outil SIRH appelé My Sephora Career est né. Une opération de conduite du changement importante et ambitieuse qui vise à développer un seul et même outil pour piloter la carrière des 40 000 Sephorans à travers le monde.

Enjeu.

Comment accompagner la transformation en interne ?

Une stratégie « cascading » a été pensée avec Sephora pour fédérer et embarquer les sponsors internes afin de faciliter l’acceptation de l’outil My Sephora Career auprès des employés. Etalée sur 3 années, l’implémentation s’est faite par régions du globe et par strates hiérarchiques pour une meilleure diffusion de la nouvelle stratégie.

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L'idée créative.

Création d'une identité

La première phase a consisté à créer une identité de marque forte propre à tous les supports de communication autour du projet My Sephora Career. Fidèle à la charte Sephora, notre charte adopte tous les codes identitaires de la marque tout en faisant un pas de côté vers le digital.

Motion design.

Film manifeste

Des tâches d’aquerelles et des trainées de peintures servent de transition. Ce film esthétique développe le manifeste et l’ambition de My Sephora Career grâce à des phrases courtes écrites à l’écran pour une meilleure appropriation du message.
Cette identité sera utilisée sur des supports de présentation, des notes internes ainsi que les films interviews réalisés en motion typography.

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Interview motion typo.

Tour du monde des sponsors internes du projet

Durant une année, nous avons fait le tour du monde à la rencontre des différents sponsors et DRH Sephora qui ont déjà implémenté l’outil My Sephora Career. L’objectif était de maintenir le dialogue durant cette longue phase de transformation pouvant donner lieu à une perte d’intérêt ou une démotivation. Ainsi, ces films servaient à convaincre et rassurer en communiquant sur les Quick-wins du projet.

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