[vc_row content_placement=”middle”][vc_column width=”2/3″]

Synopsis.

Cultivons demain

[/vc_column][vc_column width=”1/3″][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement=”top”][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]

Autrefois effectué en présentiel, le séminaire d’accueil des collaborateurs Pierre Fabre devait pouvoir vivre durant la pandémie et lui survivre grâce à une expérience digitale immersive. Autour de la raison d’être et des valeurs du groupe, nous avons conçu un parcours pédagogique ponctué de capsules vidéos retraçant l’histoire du groupe et de son fondateur.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]La narration est guidée par un docu-fiction dans lequel s’entremêlent des reconstitutions en prise de vue réelle, et des images d’archives augmentées d’illustrations animées à l’aquarelle.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image=”3994″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”3989″ img_size=”full”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”4012″ img_size=”full”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/6″][/vc_column][vc_column width=”1/2″]

Enjeux.

Créer un sentiment fort d'appartenance au groupe

[vc_column_text]

Les enjeux pour ce nouveau format d’onboarding étaient multiples : il s’agissait dans un premier temps de réduire le temps consacré au séminaire d’intégration en présentiel (2j), mais également de permettre aux 900 nouveaux entrants annuels d’y participer en le digitalisant. Il nous a également fallu repenser intégralement les contenus de ce nouveau format afin qu’il reflète les nouveaux axes prioritaires et soit plus en phase avec les enjeux du groupe.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/6″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/3″][/vc_column][vc_column width=”2/3″][vc_single_image image=”4003″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement=”top”][vc_column width=”1/2″]

Dispositif pédagogique.

Un onboarding sur la durée

[vc_column_text]

Nous avons imaginé une formation de 2h30, composée de 7 modules pensés pour que le collaborateur puisse jalonner son onboarding dans la durée, et dans laquelle viennent s’entremêler 3 familles de contenus pour créer des séquences riches et cadencées :

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement=”top”][vc_column width=”1/2″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]

  • L’histoire du groupe et de Pierre Fabre, narrée chronologiquement sous forme de courts films docu-fiction.
  • Les parties corpo-pédagogique, utilisant diverses techniques (infographies interactives, mini-jeux, interviews face caméra des membres du comité de direction…) pour permettre à l’apprenant de découvrir les marques, la gouvernance, la stratégie de l’entreprise et son ambition.
  • En fin de module, des ressources additionnelles (podcast, fichier pdf, vidéos…) hébergées sur les plateformes du groupe Pierre Fabre invitant l’apprenant à aller plus loin sur certains sujets connexes s’il le souhaite.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image=”3991″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_single_image image=”4009″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][vc_column width=”1/3″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/3″][/vc_column][vc_column width=”2/3″][vc_single_image image=”4015″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row]