Accueillir les nouveaux entrants chaque année
teaser de la formation.
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Autrefois effectué en présentiel, le séminaire d’accueil des collaborateurs Pierre Fabre devait pouvoir vivre durant la pandémie et lui survivre grâce à une expérience digitale immersive. Autour de la raison d’être et des valeurs du groupe, nous avons conçu un parcours pédagogique ponctué de capsules vidéos retraçant l’histoire du groupe et de son fondateur.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]La narration est guidée par un docu-fiction dans lequel s’entremêlent des reconstitutions en prise de vue réelle, et des images d’archives augmentées d’illustrations animées à l’aquarelle.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image=”3994″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”3989″ img_size=”full”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”4012″ img_size=”full”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/6″][/vc_column][vc_column width=”1/2″]
Les enjeux pour ce nouveau format d’onboarding étaient multiples : il s’agissait dans un premier temps de réduire le temps consacré au séminaire d’intégration en présentiel (2j), mais également de permettre aux 900 nouveaux entrants annuels d’y participer en le digitalisant. Il nous a également fallu repenser intégralement les contenus de ce nouveau format afin qu’il reflète les nouveaux axes prioritaires et soit plus en phase avec les enjeux du groupe.
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Nous avons imaginé une formation de 2h30, composée de 7 modules pensés pour que le collaborateur puisse jalonner son onboarding dans la durée, et dans laquelle viennent s’entremêler 3 familles de contenus pour créer des séquences riches et cadencées :
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